L’équipe

Audrey Mompo portrait

Audrey Mompo

https://cdn.icon-icons.com/icons2/494/PNG/512/envelope_icon-icons.com_48305.png audrey@lesmirettes.fr

Médiatrice culturelle au sein de différentes structures, Audrey propose depuis une quinzaine d’années des ateliers de photographie et d’arts plastiques dans des musées, des écoles, des associations (Fondation Bemberg, Musée des Augustins, Musée Georges Labit, Crous Occitanie, Université Toulouse Capitole…). De plus elle est membre du collectif ManifestO et fait partie de l’équipe d’organisation du Festival de photographie. Elle est responsable et créatrice du volet « accueil des publics » et coordonne toutes les actions de médiation sur le festival, notamment l’accueil des scolaires en visite.

Marta Espinos Portrait

Marta Espinós

https://cdn.icon-icons.com/icons2/494/PNG/512/envelope_icon-icons.com_48305.pngmarta@lesmirettes.fr

Diplômée des Beaux Arts de Valence en Espagne, Marta intègre peu de temps après son arrivée en France l’équipe de médiatrices du Musée des Augustins. Artiste touche à tout, elle anime des ateliers  aux disciplines diverses, dessin, peinture, gravure, photographie, stop-motion. Passionnée d’arts et de littérature jeunesse, c’est après la naissance de sa petite fille qu’elle s’investit dans la création d’un album jeunesse présentant les musées toulousains.

Marion Tillier Portrait

Marion Tillier

https://cdn.icon-icons.com/icons2/494/PNG/512/envelope_icon-icons.com_48305.pngmarion@lesmirettes.fr

Marion est médiatrice culturelle et conférencière indépendante. Elle travaille pour la ville de Montauban (Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine etMusée Ingres-Bourdelle), le Musée Toulouse-Lautrec d’Albi et la Fondation Bemberg à Toulouse. Elle intervient pour des visites (enfants, adultes, personnes âgées et notamment pour les publics en situation de handicap), des ateliers jeunesse et des conférences adultes. Elle est également chargée de cours à l’Institut Catholique de Toulouse pour les étudiants de la licence Médiation et Gestion d’actions culturelles ; ainsi qu’à l’Université Jean Jaurès dans le cadre du TD contemporain (« Du romantisme à l’impressionnisme ») en première année de la licence Histoire de l’Art.

Janis Roblès Portrait

Janis Roblès

https://cdn.icon-icons.com/icons2/494/PNG/512/envelope_icon-icons.com_48305.pngjanis@lesmirettes.fr

Janis est diplômée d’un Master en Recherche et Création artistique, spécialité : Le dessin de nu d’après modèle vivant. Durant son service civique d’une année à la Maison Salvan, centre d’art et résidence d’artistes à Labège, Janis a porté un projet de visites croisées liant art contemporain et album jeunesse. Depuis elle s’investit dans l’organisation du Festival ManifestO au sein du collectif et intègre l’équipe de médiation du festival en 2017. Depuis 2019 elle travaille au sein de l’association Alliances et Cultures en tant qu’animatrice jeunesse sur des missions liées à la scolarité et à l’ouverture culturelle dans les quartiers prioritaires du nord de Toulouse.